Sur la côté Atlantique, Biscarrosse demeure le centre de gravité de l’hydraviation française. Un petit musée retrace l’épopée des Latécoère qui s’envolaient du lac où aujourd’hui il est à nouveau possible d’apprendre à piloter des hydravions ou plus simplement de faire son baptême de l’eau…
La ville de Biscarrosse est étroitement associée au nom de Pierre-Georges Latécoère et à l’hydraviation, actuelle ou ancienne. L’hydraviation aujourd’hui, c’est Aquitaine Hydravion et ses biplaces légers PA-18 à flotteurs, ou encore l‘école de pilotage Le Vol des Aigles et son Storch hydro, les uns et les autres basés sur le terrain de Biscarrosse Parentis. C’est aussi le rassemblement « Flying Spirit », seul meeting aérien de France que l’on peut regarder les pieds dans l’eau ou à l’ombre des...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Biscarrosse, des Latécoère aux Piper
un grand merci pour l’aéro-club et son musée, quand à l’ALBATROS , je salue toute la
jeunesse concernant sa restauration!!!!!! et cela me fait grand plaisir, l’aviation nous
rassemble!!!!!! c’est cela l’important!!!!!!
Biscarrosse, des Latécoère aux Piper
Je réponds à ma propre interrogation précédente. Hourtin fut une base militaire d’hydravions.
http://envelopmer.blogspot.fr/2012/01/cfm-hourtin.html
Biscarrosse, des Latécoère aux Piper
Concernant le tableau de bord de Ju-52 retrouvé au fond du plan d’eau, il faut savoir qu’il y a eu des Ju-52 en version hydravion. Peut-être y en a t-il eu à Biscarosse à une époque?
Biscarrosse, des Latécoère aux Piper
J’entends toujours parler de Biscarosse à propos d’hydravions et jamais on ne parle d’Hourtin plus au nord. Pourtant comme ce fut le centre de recrutement/formation militaire de la Marine Nationale j’ai eu « l’honneur » d’y passer 2 mois et d’y voir un énorme hangar dans lequel furent logés des hydravions car devant faisant suite au terre-plein il y avait encore l’accès en pente menant au lac. Je crois même que le lac d’Hourtin est le plus grand lac naturel en France, au niveau surface.