arton232
Les éditions EPA poursuivent leur évocation des géants du ciel. Après Concorde et l’Airbus A380, c’est au tour du Jumbo Jet de Boeing d’avoir les honneurs de cette collection à grand format.
Si Concorde est le plus beau des avions de ligne jamais construits, le 747 de Boeing est de loin le plus impressionnant de tous. Chaque prise de vitesse, chaque décollage est un défi aux lois de la pesanteur, un spectacle émouvant. Quarante ans après son premier vol (9 février 1969), le Jumbo Jet reste un avion à part, sans doute à cause de sa silhouette caractéristique, de cette bosse qui rend sympathique ce géant.
En lançant le programme 747 à la fin des années soixante, Boeing a osé le pari le plus audacieux qu’un constructeur aéronautique puisse imaginer. Il a tout misé sur un seul projet complètement démesuré. Ses ingénieurs ont été capables de toutes les prouesses pour résoudre la montagne de problèmes techniques liés aux dimensions même de l’avion.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.