Depuis le temps qu'il était attendu au Bourget, le F-35 se donnera en spectacle pour le grand public aussi. Lockheed-Martin a accepté de jouer le jeu… © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le salon du Bourget est un événement en deux temps. Le premier est celui des affaires, le second celui de la fête aérienne. Les quatre premiers jours, de lundi à jeudi, ont ainsi été réservés aux professionnels qui malgré la canicule ne se sont pas départis de leurs costumes-cravates. Respect ! Les trois jours à venir, sont ouverts au grand public. Même si la température s’annonce plus clémente pour cette seconde partie de la 52ème édition, le chapeau et la crème...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ces derniers salons aéronautique comme un peu partout ne font que du Business ,ce ne sont plus les salons d’antan ,les avions exposés repartent au bout de 4 à 5 jours que ce soit civil ou militaire plus de temps de voir d’admirer,le prendre des photos ou de caresser le profil des appareils au sol comme je faisais autrefois moins de démonstration en vol aussi De même à lire le compte rendu de culture aéro pas si top qu’on le pense ce 52ième salon Mais je me console avec les magazines consacrées à ce salon
Présentation grand public: statique et en vol un seul mot:
Décevant.
J’y suis allé jeudi.
Un peu déçu des expos sur le tarmac et des prestations en vol.
Les éditions précédentes ont été plus généreuses en terme de modèles et de pays présentés, en particulier les USA et la Russie qui ont montré un profil bas cette année.
La chaleur accablante a eu raison du F-35 qui est rentré dans sa « niche », même pas visible au sol. Oh, les nouvelles techno ne tiennent plus la chaleur ?
Les liners ont sauvé le spectacle avec une majestueuse présentation de l’A350-1000, du B737 Max, du F8X et du toujours l’impressionnant A380.
Le seul chasseur qui a fait un vrai show reste le Rafale.
Puis le NH-90 et le Tigre pour la presta hélico.
Mais où sont passés les Mig-29, Sukhoi 30, 35 et F-18E/F ?
J’espère que les journées grand public ont été plus généreuses … car les prix pratiqués au salon, eux, ne sont pas low-cost.
J’y suis allé vendredi et je me suis promis que c’était bien la dernière fois. Si les journées pro étaient pauvre, vendredi a été en dessous de tout. Plateau statique vide, pas un Boeing, pas un Bombardier, pas un Airbus, ni Russe…. Spectacle aérien navrant. Même la PAF a exécuté qu’un spectacle de piètre qualité. Pour le prix et le déplacement depuis le sud de la France, je préfère aller voir ailleurs.