Démarrage prometteur d’une série qui s’inscrit dans le registre du thriller et de l’espionnage militaire, un genre peu exploré par la bande dessinée aéronautique.
1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique. Le sergent-major Bowen et son supérieur le lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l’agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d’une mission qui « n’a pas eu lieu » ! Sans explication, le général Yeppard, leur supérieur, refuse d’envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !
Ainsi s’ouvre ce premier album de la série Bowen par un crash spectaculaire d’un avion ressemblant étrangement à un Lockheed Starfighter et un face à face musclé entre les deux pilotes.
Les deux hommes vont se retrouver prisonniers d’un énigmatique transfuge soviétique qui vit enterré dans un gigantesque bunker, sous le désert du Nouveau-Mexique et qui a mis au point un avion capable d’atteindre l’espace. Qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir « l’Homme le plus haut » ? Vous le saurez en lisant le premier épisode de Bowen, une série qui tranche avec la production actuelle. A suivre…
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More