arton2246
Démarrage prometteur d’une série qui s’inscrit dans le registre du thriller et de l’espionnage militaire, un genre peu exploré par la bande dessinée aéronautique.
1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique. Le sergent-major Bowen et son supérieur le lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l’agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d’une mission qui « n’a pas eu lieu » ! Sans explication, le général Yeppard, leur supérieur, refuse d’envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !
Ainsi s’ouvre ce premier album de la série Bowen par un crash spectaculaire d’un avion ressemblant étrangement à un Lockheed Starfighter et un face à face musclé entre les deux pilotes.
Les deux hommes vont se retrouver prisonniers d’un énigmatique transfuge soviétique qui vit enterré dans un gigantesque bunker, sous le désert du Nouveau-Mexique et qui a mis au point un avion capable d’atteindre l’espace. Qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir « l’Homme le plus haut » ? Vous le saurez en lisant le premier épisode de Bowen, une série qui tranche avec la production actuelle. A suivre…
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.