Démarrage prometteur d’une série qui s’inscrit dans le registre du thriller et de l’espionnage militaire, un genre peu exploré par la bande dessinée aéronautique.
1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique. Le sergent-major Bowen et son supérieur le lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l’agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d’une mission qui « n’a pas eu lieu » ! Sans explication, le général Yeppard, leur supérieur, refuse d’envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !
Ainsi s’ouvre ce premier album de la série Bowen par un crash spectaculaire d’un avion ressemblant étrangement à un Lockheed Starfighter et un face à face musclé entre les deux pilotes.
Les deux hommes vont se retrouver prisonniers d’un énigmatique transfuge soviétique qui vit enterré dans un gigantesque bunker, sous le désert du Nouveau-Mexique et qui a mis au point un avion capable d’atteindre l’espace. Qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir « l’Homme le plus haut » ? Vous le saurez en lisant le premier épisode de Bowen, une série qui tranche avec la production actuelle. A suivre…
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More