arton2604
Une évocation de l’apport des avions Breguet à l’essor de l’industrie aéronautique française. Un livre hommage à Louis Breguet.
D’une certaine manière, ce livre est une mise en perspective de l’épopée industrielle qui conduisit du biplan Breguet XIV de la première guerre mondiale au Breguet Atlantic, de la Marine Nationale, voire au Jaguar retiré de l’Armée de l’air, en 2005 seulement.
Présent sur tous les fronts plus que sur tous les marchés, Breguet sera aussi constructeur d’hélicoptères et de planeur. A l’époque, les avionneurs raisonnaient en industriels, pas en hommes de marketing. Le constructeur achèvera sa carrière sur une série de programmes militaires, plus ou moins heureux. L’avion de transport tout terrain Breguet 941 ne connaîtra pas le succès du Breguet 1050 Alizé, ni celui du Breguet 1150 Atlantic ou encore du Jaguar coproduit avec le britannique BAC.
Ce livre hommage à Louis Breguet, signé par Emmanuel Breguet, permettra à ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’industrie aéronautique française de remettre de l’ordre dans leurs idées. Les spécialistes resteront sur leur faim.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Breguet, un siècle d’aviation
Et pourquoi pas ouvrir une page JODEL pendant que Jean DELEMONTEZ est avec nous.
Prochainement, François BESSE va consacrer à l'histoire JODEL plusieurs pages.
Jacques DELEMONTEZ