Le 53ème épisode de la série BD « Buck Danny » arrive en librairie le 8 novembre 2013. Il aura fallu cinq ans aux éditions Dupuis pour trouver la relève de Francis Bergèse, en l’occurrence, Winis au dessin et Zumbiehl au scénario.
Le 52ème album de la série Buck Danny paru en mars 2008, s’intitulait « Porté disparu ». Et effectivement, pendant cinq ans, le pilote de la Navy ne donna plus signe de vie. Trouver un successeur à Francis Bergèse ne fut pas une mince affaire. Les essais de dessinateurs ne furent pas concluants. La barre était haute et Philippe Charlier, l’un des ayants-droits, n’était prêt à aucun compromis. Finalement, les éditions Dupuis ont décidé de confier la suite à...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Dites, Sonny quand est-ce qu’il passe « Major » (Commandant)? Ce serait bien quand-même, pas vrai?
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
La BD c’est comme le cinéma, quelquefois on passe un peu à côté de la réussite… Ce 53ème Buck Danny est très décevant (avec surtout un scenario faible ou qui ne semble pas avoir été totalement exploité) mais attention certains volumes précédents l’étaient également. Donc cet album (que je n’ai pas encore acheté mais seulement lû dans le Spirou des enfants) ne restera pas dans les anales et il faut se poser le temps qu’il faut pour dégoupiller un scénar avec une intrigue digne de ce nom! Buck Danny ne peut pas terminer comme les pathétiques récents albums d’Astérix: décérébré.
Bref, vivement le prochain!
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Bonsoir,
Comme vous connaissez bien les aventures de Buck Danny que j’ai lues il y a longtemps, je souhaiterais quelques conseils
1-quels sont les épisodes où apparait lady x ?
2-me conseillez vous une édition plus qu’une autre? Il existe à ma connaissance 2 intégrales en plusieurs volumes. Ou bien acheter les BD en séparés ?
Merci de vos conseils
Cordialement
PE
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Tout à fait d’accord avec la précédente analyse.
J’ai suivi toute la saga depuis le 1er volume et, autant Bergèse a eu un sacré défi à relever pour succéder à Hubinon et en mettant avec élégance les personnages au goût du jour….puis à Charlier après le décès de ce dernier et qui a donc travaillé seul (Les Agresseurs, Escadrille fantôme, Nuit du serpents, etc…Autant, pour moi, c’est maintenant cata!!
Buck Danny peu présent, Sonny tourné en ridicule, Tumbler horriblement mal dessiné et un scénario qui se veut à la pointe ds dernières technologies, mais on ne voit que lui.
C’est long, confus, pour moi la série a complètement perdu son âme.
Je ne cherche en aucun cas la critique malsaine – c’est effectivement tellement facile – mais vraiment, il fallait relever un lourd défi certes et, je trouve que ce n’est pas du tout le cas et suis inquiet vraiment pour la suite.
Qu’ont-ils (éditeur, heritiers???) donc fait à Bergèse pour qu’il raccroche. Ils auraient voulu scier la branche qu’ils n’auraient pas fait mieux. Si le défi était irrelevable, il eût peut-être fallu arrêter. En tout cas je suis bien triste vraiment.
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Un scénario CONFUS et des dessins qui, quand ils ne sont pas horriblement repiqués, n’ont aucune élégance et réussite graphiques. Rien que l’explosion ci-haut, allez voir « Les Agresseurs, Pl 54 case 6.. Et je ne parle pas des mains ! Des horreurs. Regardez bien. Ne me sortez surtout pas le trop facile et sempiternel « Il faut leur laisser du temps ». Du temps, ils en ont eu. Vic Hubinon, sur le temps de réalisation de cet album aurait sorti 2-3 Buck et 1 Barbe Rouge. Et du dessin soigné. quand on voit le prix des albums, on est en droit de critiquer la QUALITE. Oui, je sais, on est pas obligé de l’acheter… Soyez commerçants, comme Charles Dupuis et Thierry Martens l’étaient ! Voilà, j’espère que c’était leur dernier album.
PAR CONTRE, l’album à venir « Duel en Corée » promet : voilà du DESSIN original et réussi. Bon vol JMA !!
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Je vais complèter ma collection avec ce 53 ieme volume.
Mes petits enfants pourront faire connaissance avec Buck,Sonny et Tumb,et je pourrais leur expliquer,le pourquoi de mon amour pour les aviateurs et les choses de l’air.Swonderfull cette parution!Enfin une bonne nouvelle au milieu de la morosité.Mon respectueux salut à notre Francis National qui a su si bien illustrer nos rêves d’adolescents.Merci à vous tous, d’un eternel gamin.Daniel.
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Enfin les voici de retour.
Merci M. ROY pour cette bonne nouvelle. 😉
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Un mot plutôt qu’un long discours : GENIAL !
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Ah!!!! Buck Danny^^
une adaptation cinématographique serait le must!
(Certes, on envois rarement 8 missiles sur une meme cible, mais c’est Buck! Il n’y a que là ou un F-22 peut etre abbatu par un Harrier… Le reve américains quoi! ;D)
Sinon il y a tanguy et laverdure…
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
L’ailier qui tire au Fox 2 alors qu’il est derriere son leader??? On repassera pour la crédibilité 🙁
Buck Danny est de retour avec de nouveaux auteurs
Tout à fait d’accord : Un Buck Danny c’est tout d’abord de la techno-BD et là, c’est le drame : Un MIG-23G (page 44) se transforme en MIG-27 (page 46), qui de plus tire du missile AA-10 ALAMO (tout comme les MIG-21 d’ailleurs). Nos pauvres pilotes de MIG-29 tirant des leurres thermiques face à des missiles guidés radar ( tout comme nos héros en page 47…) une annonce de « Fox One » pour du tir de missile infra-rouge (page 48), des missiles présent sur les point d’emports des SU-27 qui disparaissent la page suivante, etc…etc…
Et je ne reviens pas sur ce pauvre Tuckson complètement caricatural.
Un album à oublier très vite.