Sous la marque Caudron, Béringer – plus connu comme fabricant de roues et de freins pour avion que comme horloger -, lance une réplique des montres bracelet de pilote des années 30.
N’allez pas en conclure que Caudron était aussi horloger. Le constructeur des fabuleux avions de course des années 30 aux capots interminables n’a jamais produit de montre. Il n’a jamais, non plus, déposé son nom et c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, une montre peut s’appeler « Caudron » en référence à ces heures glorieuses de l’aviation.
Cette montre bracelet a été créée par Béringer. Le fabricant de roues et de systèmes de freinage pour avions légers est passionné par l’épopée des courses aériennes. C’est aussi un amateur de belle mécanique horlogère. D’où l’idée de cette réplique des montres bracelet que les pilotes portaient par dessus la manche de leur blouson. D’où la taille de son cadran (46 mm de diamètre) et surtout le gros remontoir qui permettait aux pilotes de remonter leur montre sans enlever leurs gants.
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Caudron : c’est désormais une montre
Très belle montre - j'irais même jusqu'à dire magnifique - , mais le prix assez douloureux.
Les constructeurs de montres russes ré-éditent eux aussi des modèles associés à l'aéronautique, comme Vostok-Europe (TU-144, Ekranoplan, Energia, Lunokhod...), Moscow Classic (Aeronavigator, shturmovik) ou Aviator Pilot.
Il me semble qu'il y ait un revendeur sur Paris et un autre sur Nice, mais cela peut être facilement retrouvé sur Internet.
http://www.vostok-europe.com/
http://moscowclassic.com/
http://www.aviatorwatch.ru/en/aviator/