Sous la marque Caudron, Béringer – plus connu comme fabricant de roues et de freins pour avion que comme horloger -, lance une réplique des montres bracelet de pilote des années 30.
N’allez pas en conclure que Caudron était aussi horloger. Le constructeur des fabuleux avions de course des années 30 aux capots interminables n’a jamais produit de montre. Il n’a jamais, non plus, déposé son nom et c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, une montre peut s’appeler « Caudron » en référence à ces heures glorieuses de l’aviation.
Cette montre bracelet a été créée par Béringer. Le fabricant de roues et de systèmes de freinage pour avions légers est passionné par l’épopée des courses aériennes. C’est aussi un amateur de belle mécanique horlogère. D’où l’idée de cette réplique des montres bracelet que les pilotes portaient par dessus la manche de leur blouson. D’où la taille de son cadran (46 mm de diamètre) et surtout le gros remontoir qui permettait aux pilotes de remonter leur montre sans enlever leurs gants.
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Caudron : c’est désormais une montre
Très belle montre - j'irais même jusqu'à dire magnifique - , mais le prix assez douloureux.
Les constructeurs de montres russes ré-éditent eux aussi des modèles associés à l'aéronautique, comme Vostok-Europe (TU-144, Ekranoplan, Energia, Lunokhod...), Moscow Classic (Aeronavigator, shturmovik) ou Aviator Pilot.
Il me semble qu'il y ait un revendeur sur Paris et un autre sur Nice, mais cela peut être facilement retrouvé sur Internet.
http://www.vostok-europe.com/
http://moscowclassic.com/
http://www.aviatorwatch.ru/en/aviator/