arton696
Sous la marque Caudron, Béringer – plus connu comme fabricant de roues et de freins pour avion que comme horloger -, lance une réplique des montres bracelet de pilote des années 30.
N’allez pas en conclure que Caudron était aussi horloger. Le constructeur des fabuleux avions de course des années 30 aux capots interminables n’a jamais produit de montre. Il n’a jamais, non plus, déposé son nom et c’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, une montre peut s’appeler « Caudron » en référence à ces heures glorieuses de l’aviation.
Cette montre bracelet a été créée par Béringer. Le fabricant de roues et de systèmes de freinage pour avions légers est passionné par l’épopée des courses aériennes. C’est aussi un amateur de belle mécanique horlogère. D’où l’idée de cette réplique des montres bracelet que les pilotes portaient par dessus la manche de leur blouson. D’où la taille de son cadran (46 mm de diamètre) et surtout le gros remontoir qui permettait aux pilotes de remonter leur montre sans enlever leurs gants.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Caudron : c’est désormais une montre
Très belle montre - j'irais même jusqu'à dire magnifique - , mais le prix assez douloureux.
Les constructeurs de montres russes ré-éditent eux aussi des modèles associés à l'aéronautique, comme Vostok-Europe (TU-144, Ekranoplan, Energia, Lunokhod...), Moscow Classic (Aeronavigator, shturmovik) ou Aviator Pilot.
Il me semble qu'il y ait un revendeur sur Paris et un autre sur Nice, mais cela peut être facilement retrouvé sur Internet.
http://www.vostok-europe.com/
http://moscowclassic.com/
http://www.aviatorwatch.ru/en/aviator/