Accueil » Culture Aéro » Ceci est le 20.000ème article d’Aerobuzz.fr

Ceci est le 20.000ème article d’Aerobuzz.fr

Depuis 13 ans, Aerobuzz.fr c'est aussi une autre manière de traiter l'actualité aéronautique. © Gil Roy / Aerobuzz.fr (d'après "The original emoj" de Higetaka Kurita)

Depuis septembre 2009, Aerobuzz.fr est en prise directe avec l’actualité aéronautique mondiale. En 13 ans, Aerobuzz.fr est devenu le rendez-vous quotidien pour plus de 220.000 professionnels et passionnés de l’aéronautique.

Exceptionnellement, nous allons tirer la couverture à nous. Nos lecteurs nous le pardonneront, parce qu’aujourd’hui, c’est Aerobuzz.fr qui franchit un cap. Celui du 20.000ème article mis en ligne depuis la création du site, en septembre 2009. Soit un rythme de plus de 4 articles par jour, samedis, dimanches et jours fériés compris. L’actualité aéronautique impose la cadence.

20.000 articles sur les sujets les plus variés.

Du drone de quelques centaines de grammes au cargo géant de plusieurs centaines de tonnes au décollage. Du plus paisible des ULM tout terrain au plus sophistiqué des avions de combat. De la défense d’un aérodrome menacé à l’ouverture d’une nouvelle base low cost. Des résultats financiers des grands groupes industriels à la sortie d’un nouveau roman.

Depuis 13 ans, chaque jour, Aerobuzz.fr propose, une autre approche du traitement de l’actualité aéronautique, en décloisonnant les différents domaines, parce que les interactions entre eux sont multiples et qu’elles consolident l’ensemble.

L’aéronautique n’est pas seulement une technique, c’est d’abord une culture et cette culture nous voulons la partager avec le plus grand nombre, et avec les plus jeunes aussi.

La transmission est la raison d’être essentielle d’Aerobuzz.fr. Et tous les moyens sont bons pour élargir la diffusion de l’information.

Depuis 13 ans, chaque matin, à 10H00, nous adressons gratuitement notre newsletter à plusieurs milliers de lecteurs. Nous relayons nos articles systématiquement sur les principaux réseaux sociaux en temps réel. Aerobuzz.fr c’est aussi plusieurs collections de podcasts.

En juin prochain, à l’occasion du salon France Air Expo, nous vous proposerons de participer à une première sur Twitch.

D’ici quelques semaines, vous allez aussi découvrir une nouvelle version du site. La quatrième depuis 2009. Elle sera notamment optimisée pour les mobiles.

Pour continuer sur cette dynamique, nous avons, plus que jamais, besoin de vous, en tant qu’annonceurs, en tant qu’abonnés. Nous comptons sur vous. Nous partageons la même passion.

Gil Roy

A l’occasion du 20.000ème article, profitez, pendant 48 heures, de la promotion : abonnement annuel à 58 € au lieu de 69 €. 

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Vive Aérobuzz.
    Une suggestion : en complément du service d’information, ne pourriez vous pas proposer une possibilité d’échange par MP (messages privés) entre abonnés comme le proposent d’autres forums ?
    Ceci permettrait de délester vos pages d’échanges de personne à personne qui sont parfois lassants (oui oui je sais, on n’est pas obligés de lire 🙂 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.