arton890
Le spécialiste des ouvrages techniques destinés aux pilotes lance une nouvelle collection de manuels pratiques se présentant sous la forme d’un ensemble de fiches. Les deux premiers thèmes abordés : la radionavigation et l’aéromodélisme.
Cépaduès caresse le lecteur zappeur dans le sens du poil en lançant un nouveau concept de découpage des ouvrages pédagogiques en fiches. Cette initiative est présentée comme une alternative aux manuels classiques. L’éditeur toulousain s’est appuyé sur une valeur sûre de son panel d’auteurs maison pour amorcer sa nouvelle collection. Il a fait appel à Michel Messud qui a développé plusieurs cédérom sur la radionavigation et le vol aux instruments. C’est précisément sur ce thème que porte le premier opus de la collection. Et si le deuxième traite de l’aéromodélisme, c’est tout simplement parce que Michel Messud est un pratiquant de longue date de la discipline.
« 234 fiches pédagogiques de radionavigation » aborde la technique proprement dite à travers 120 fiches, les règles et procédures de l’IFR (73 fiches) et le calcul mental (9). L’ensemble est complété par 32 fiches regroupant 300 mots et constituant un lexique anglais-français. L’éditeur le présente comme un complément aux cédéroms.
L’ouvrage sur l’aéromodélisme intitulé « Petits avions, grands pilotes » et sous-titré « De la théorie à la pratique du modèle réduit d’avion » est découpé en 239 fiches et s’adresse à tous les modélistes désireux de clarifier les aspects techniques de leur activité et de faire le tri dans tout ce qui se dit autour d’eux.
Deux critiques. Le prix élevé de ces ouvrages : 42 euros pour la premier, 38 euros pour second. La maquette ensuite : une mise en page plus structurée et surtout standardisée aurait accusé le côté « fiche ».
Gil Roy
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.