A bord du Vickers Viscount d'Air Inter (1968) : « ça te ferait plaisir de rester avec nous pour l’atterrissage ? » © Michel Gilliand / Airliners
Jean-Noël Bouillaguet
En 1968, j’habite alors depuis mon plus jeune âge à quelques encablures de la Base aéronavale de Hyères et les avions de chasse bercent ma vie au quotidien, à un point que je me prends très souvent à aller rêver le long des grillages qui entourent les pistes, j’ai 11 ans.
L’aéroport civil vient d’être inauguré, il n’est encore qu’une demi-lune qui ressemble à une serre agricole et mes parents ont rapidement compris...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En 1967, avec 2 ans de plus que le narrateur, j’ai eu le plaisir de faire un Paris – Los Angeles sur le Château de Chambord avec un accès permanent au poste de pilotage.
Il est vrai que j’étais pistonné car mon papa était le Commandant de Bord.
Pour moi qui n’a pas fait carrière dans l’aviation, j’en garde des souvenirs inoubliables.