Bien que toujours à l'état de prototype, le monoréacteur Vision SF50 de Cirrus Aircraft, avec son empennage papillon, est entré au catalogue du fabricant de miniatures Matchbox.
Le Vision SF50 est à nouveau d’actualité. Avec la prise de contrôle du constructeur américain Cirrus Aircraft par le consortium chinois Caiga, le programme du monoréacteur ultra-léger, au ralenti depuis plusieurs mois, devrait connaître un nouveau coup d’accélérateur. C’est du moins ce qu’à annoncé le nouveau patron de Cirrus, à Friedrichshafen, quelques semaines seulement après l’annonce du changement de propriétaire. Pour marquer le coup, le constructeur de Duluth présentait sur son stand d’Aero 2011, la maquette à l’échelle 1...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cirrus Vision SF50 par Matchbox
Au temps pour moi, je croyais que vous parliez de l’échelle 1 pour la petite maquette Matchbox en photo (échelle 1/100, donc)
La photo est source de confusion ! Si on ne lit pas bien la phrase, comme moi…
Cirrus Vision SF50 par Matchbox
A l’échelle 1 ?! 😉
@ Jojo
L’envergure est de 10,6 cm et la longueur de 8,4 cm. A vous de trouver les dimensions du vrai pour en déduire l’échelle…