A l’occasion du centenaire du premier vol d’un hydravion, le 28 mars 2010, une réplique de l’avion d’Henri Fabre va tenter de décoller de l’étang de Berre.
Le 28 mars 1910, Henri Fabre réalisait sur l’étang de Berre, entre La Mède et Martigues, le premier vol mondial d’un hydravion. Cent ans après, le 28 mars 2010, le Comité Fabre 2010, va tenter, si la météo le permet, au même endroit, de faire hydroplaner et voler une réplique de l’appareil original construite en matériaux modernes, la réédition de cet exploit.
Une deuxième présentation en vol est prévue le lendemain, en fin de matinée, à Martigues. Celle-ci est ouverte au public.
La réplique du » Canard » d’Henri Fabre a été conçue sur les bases et les plans d’époque. Sa forme générale est conservée, ainsi que celle des éléments structuraux principaux (poutres de fuselage et longerons voilures croisillonnés, haubanage, commande de vol par gauchissement, …). Il s’agit d’une réplique à l’échelle 1 en matériaux modernes. Elle entre dans la catégorie ULM.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More