Albert Weinberg, le créateur de la série de bande dessinée Dan Cooper, est décédé le 29 septembre 2011. C’est l’une des dernières grandes figures de la BD franco-belge qui nous quitte. Un monument de la bande dessinée aéronautique.
Jusqu’au bout, Albert Weinberg fut un stakhanoviste de la dédicace. Les organisateurs de festival de bande dessinée se l’arrachaient. A plus de 80 ans, il acceptait toujours avec le même plaisir les invitations, même si depuis des années, il n’avait plus sorti de nouveauté. Il était toujours partant. Il n’y avait jamais de problème avec lui. Au festival aéronautique de Megève, en 1998, la séance de dédicace ayant été plus longue que prévue. Il s’était retrouvé assis sur les pavés...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dan Cooper, l’adieu aux larmes
Un décès est toujours triste, surtout lorsqu’il s’agit d’un artiste talentueux. Comme on le voit souvent sur Aerobuzz, la relève est déjà là, pour notre plus grand bonheur.
À Propos, la Royal Canadian Air Force a repris son nom depuis le 16 août de cette année (Ce qui a fait grincer des dents les anti-royalistes du pays), abandonnant le sigle Canadian Forces Air Command apparu en 1968.