A l’heure où Solar Impulse multiplie ses vols d’essai, notamment dans les chaleurs du Maroc, il y a un petit hydravion solaire qui part conquérir le nord du monde, vers la calotte glaciaire… Mais c’est un roman, juste un roman ! « De glace et de lumière », d’Anne Reale et de Thierry Vigoureux vient de sortir…
« Il était une fois l’histoire de l’Oiseau solaire, un petit avion capable de traverser le monde à l’énergie solaire. Le pilote est pris dans une terrible tempête arctique et doit se crasher sur un iceberg… Et la belle fiancée groenlandaise court chercher son téméraire de pilote… » L’histoire racontée par Anne Reale et Thierry Vigoureux dans leur dernier roman « De glace et de lumière » (Pascal Galodé éditeurs) aurait pu commencer ainsi. Mais les auteurs, tous deux grands...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
De glace et de lumière ou le merveilleux voyage de l’avion solaire
A quand la suite ?