Lieu stratégique choisi par l'occupant allemand pour sa proximité avec l'Angleterre, le Pas-de-Calais a un lourd passé et conserve aujourd'hui de nombreux vestiges de la seconde guerre mondiale. La région de Saint-Omer possède deux structures imposantes, le blockhaus monumental d'Eperlecques et l'étonnante Coupole, qui peuvent être visitées aujourd'hui. Elles auraient pu changer le cours de l'Histoire…
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais
le génie humain mis au service d’une oeuvre de mort….
après la guerre, ces technologies donneront naissance aux missiles ballistiques, aux systèmes sol-air aux missiles de croisière….heureusement cette étape donnera aussi naissance aux fusées spatiales telles que nous les connaissons aujourd »hui
méditons cette phrase de maitre yoda : nul par la guerre ne devient grand
De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais
A visiter d’URGENCE !!!
J ai eu l’occasion d’y aller et aucun regrets ….
Mnbee from LFQQ
De la folie nazie à la conquête de l’espace en Pas-de-Calais
Lors d’un court séjour à Saint Omer l’année dernière, j’ai visité le blockhaus d’Eperlècques mais le temps m’a manqué pour aller à la Coupole.
La visite du blockhaus est très interessante et elle seule permet de se rendre compte de l’importance du projet. Un grand merci à l’Aviation alliée pour avoir empéché ce projet funeste d’atteindre ses objectifs.
Je ne manquerai pas la visite de la Coupole à mon prochain passage à Satnt Omer.