arton1208
Antony Angrand revient en 368 pages et 248 photos sur la plus fabuleuse aventure technologique de l’histoire de l’humanité. Pas de révélations, mais une évocation fidèle des grandes étapes de l’exploit américain.
Alors que les Etats-Unis ont définitivement renoncé à retourner sur la Lune et que le prochain humain à y poser le pied pourrait bien être chinois, c’est avec nostalgie que nous regardons la Lune. Qu’elle fut magnifique cette aventure ! A l’époque, nous nous passionnions pour chacune des missions américaines. Et cette nuit du 20 juillet 1969, tous ceux qui eurent la chance d’être devant leur petit écran de télévision en noir et blanc, ou d’écouter la radio, se souviennent du premier pas de Niel Armstrong comme si c’était hier. C’était il y a quarante ans… Depuis, les astronautes sont rentrés progressivement dans le rang et ils tournent autour de la Terre dans la plus grande indifférence.
Gil Roy
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
De la Terre à la Lune
"Au moment où la NASA lance pour la dernière fois sa navette" ...
Si je ne me trompe pas, STS-133 est sur le pas de tir (prévu en novembre, mais un incident technique l'a fait sortir de la fenêtre de tir et il est reprogrammé à partir du 3 décembre ?) ... mais ca ne serait pas le dernier puisqu'un tir STS-134 (Endeavour) est prévu fin février 2011 ?
http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/shuttlemissions/sts134/index.html
Et cette fois ce serait donc vraiment la der des der ...
Julien