Accueil » Culture Aéro » Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air

Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air

Le projet de reconstitution de la première traversée de la Méditerranée par Roland Garros, en 1913, entre dans une nouvelle phase avec l’assemblage de la réplique du Morane-Saulnier Type G à Toulouse, chez Derichebourg.

Le fuselage de la réplique du Morane-Saulnier Type G de Roland Garros
La réplique du Morane-Saulnier type G construit à Toulouse par Réplic’Air entre dans sa phase...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air
    Bonjour,tout d’abord,félicitation pour ce que vous avez réalisé…cet avion-ce morane-saulnier type g est une pure merveille.voudriez-vous que nous nous contactions par téléphone,mon rêve serait de le faire voler en iélectique ou thermique(j’ai cherché les plans pour le construire,en vain).je vous laisse mes coordonnées:café chez régine,5 rue de l’arsenal 02100 saint-quentin…mon numéro de portable 06 79 04 64 83.cordialement,gérald.

    Répondre
  • par LAIR Jean Christophe

    Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air
    Bonjour vous serez t ‘il possible de me contactez pour des renseignements complémentaire car je suis entrain de réaliser une maquette au 1/ 10 de cette appareil, mes coordonnées Mr JC LAIR 06 80 71 94 00

    Répondre
  • Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air
    Bonjour a Vous, la brave equipe de Toulouse !! Votre projet me coupe le souffle, surtout au vu des delais. BRAVO !! Moi aussi, a ma maniere ,j envisage le meme vol ,le meme jour ,avec amphibie Super Petrel LS. Seul hic ( pour le moment ! ) ce que l`aerodrome de depart (Frejus ) n`est plus ouvert depuis longtemps. A moins d`obtenir de la Mairie la permission speciale, justifie par le centainaire et le decollage court du Petrel. Un depart tres matinal, pour ne gener personne, me semble possible sans sans occasionner trop de protestations. Il y a 2 mois, a St. Denis de la Reunion, devant le monument erigiee a la memoire de ce Grand pilote, je me suis fait un voeu de celebrer son exploit d`une certaine maniere, sans trop savoir laquelle. A present mes idees sont plus claires. Il existe une piste prive a St. Raphael ( 700 metres ); Safari ULM, qui ,le cas echeant, pourrait servir de point de depart. En attendant l`ete, bon courage ! W. Mirski, Suisse (1ere Tour du Monde polonaise solo en monomoteur en 2007 avec Piper Comanche; www. flying-doctor.ch ).

    Répondre
  • Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air
    Merci à tous. Vos encouragements et vos soutiens, votre intérêt nous honorent. Bien plus que la date du 23 septembre 2013, c’est votre passion aéronautique que nous tenons de saluer et de respecter pour célébrer, ensemble avec vous, nous le souhaitons, ce centenaire aéronautique qui se profile. L’évènement majeur aéronautique en 2013.

    @ Bert : 2 précautions valent mieux qu’une. Nous dédions cette réplique à une sécurité maximum. Le bureau d’étude Réplic’Air réalise une étude appliquée aux forces et structures sur la matière elle même ( bois, métal, structure avion ). Nous avons réalisé 2 pièces centrales d’atterrissage. L’une d’entre elle étant spécifiquement dédiée à l’étude de sa résistance maximum jusqu’au delta critique pour l’amener volontairement à la rupture. Nous précisons qu’à la vue des données réalisées par FusiA sur d’autres applications, les résultats sont optimales.

    Pour plus d’info association.replicair@gmail.com

    Aéronautiquement,
    toute l’équipe Réplic’Air

    Répondre
  • Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air
    A propos des pièces de train d’atterrissage, est ce que des essais de résistance seront ou ont été pratiqués sur ces pièces créées avec cette technologie novatrice ?

    Répondre
  • Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air
    pour les huit personnes qui assemble le Morane- Saulnier type G, je me permets de les
    féliciter, et leur souhaite bon courage!!!!!

    Répondre
  • Début de l’assemblage du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air
    Un bel exemple d’esprit d’équipe, de motivations,et d’innovations au service de l’aviation ancienne.
    Bravo à Replic Air

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.