Tout juste une semaine après le succès populaire de la 50ème édition du meeting de la Ferté-Alais, Jean Salis s’en est allé, ce vendredi 2 juin 2023, à l’âge de 86 ans.
Il avait inscrit ses pas dans ceux de son père en créant l’Amicale Jean-Baptiste Salis, en 1972. Jean Salis a surtout su transmettre, au-delà de la passion, une éthique de la collection d’avions anciens qui dépasse depuis des décennies, les frontières de l’aérodrome de la Ferté-Alais. Il a su fédérer des personnalités de premier plan et surtout des talents anonymes dans un vaste mouvement de conservation du patrimoine aéronautique. Jean Salis a transmis à ses enfants ses valeurs. Nous avons une pensée pour eux, mais aussi pour tous les amis de Jean.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Mes condoléances à toutes la famille de Jean Salis. Je garde l'image d'un homme aux qualités humaines et compétences remarquables, humble et magnifique à la fois, un grand serviteur d'une certaine aviation historique, d'une certaine vision de l'aviation qui était d'abord une aventure humaine avant d'être une aventure technologique. J'espère que sous ses yeux, là-haut dans les cieux, et sous sa protection, d'autres pourront prendre le relais. Dominique E.
au revoir Jean, que de bons souvenirs, tu étais vraiment un Ami, dans le sens littéral du terme, dévoué, et toujours prêt à se mettre en quatre pour rendre service, à ma connaissance toujours de bon humeur.
Vraiment un grand homme avec un grand coeur, un vrai passionné, nous te regretterons tous, l'aviation de collection et le patrimoine aéronautique te doivent énormément, les mots sont faibles pour exprimer ce que nous ressentons, tu laisses une belle famille, à qui tu as su transmettre ta passion.
Bon voyage et vole toujours au dessus de nous, pour nous protéger.