Publicité
Categories: Culture Aéro

Découvrir ou approfondir le VFR de nuit

Published by
Gil Roy

Ce manuel pratique s’adresse aussi bien à celui qui aborde la qualification vol de nuit, qu’à celui qui pratique régulièrement. L’instructeur Michel Moerenhout y rassemble ses connaissances techniques et son savoir-faire pédagogique.


Avec ce manuel pratique consacré au vol de nuit, le magazine aéronautique « Volez ! » ne serait-il pas en train de marcher sur les plates-bandes de Cépadués, l’éditeur de référence de la littérature technique et pédagogique aéronautique ? C’est un fait, cet ouvrage signé Michel Meoerenhout , est un manuel pratique destiné aux pilotes privés qui débutent dans cette activité ou qui veulent approfondir leurs connaissances du sujet. Le guide est divisé de manière pragmatique en cinq grandes parties : réglementation, facteurs humains, météorologie, radionavigation et technique de vol. Il est abondamment illustré. Ce manuel est aussi une invitation adressée à tous les pilotes qui recherchent un but pour redonner de l’intérêt à leur activité. Le vol de nuit peut-être en effet un excellent challenge dans la phase d’acquisition des connaissances et de la technique et surtout, une source d’émerveillement dans la pratique. Pour vous en convaincre, relisez « vol de nuit » de Saint-Exupéry. G.R.

VFR de nuit

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Découvrir ou approfondir le VFR de nuit
    Bonjour comment se procurer ce document?
    Une ancienne pilote.Pauline.

  • Découvrir ou approfondir le VFR de nuit
    Bonjour,

    le vol de nuit n'est plus une qualification mais une habilitation, c'est un lâché fait par un instructeur après une formation, il n'y a pas de test en vol.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité