Publicité
Categories: Culture Aéro

Découvrir ou approfondir le VFR de nuit

Published by
Gil Roy

Ce manuel pratique s’adresse aussi bien à celui qui aborde la qualification vol de nuit, qu’à celui qui pratique régulièrement. L’instructeur Michel Moerenhout y rassemble ses connaissances techniques et son savoir-faire pédagogique.


Avec ce manuel pratique consacré au vol de nuit, le magazine aéronautique « Volez ! » ne serait-il pas en train de marcher sur les plates-bandes de Cépadués, l’éditeur de référence de la littérature technique et pédagogique aéronautique ? C’est un fait, cet ouvrage signé Michel Meoerenhout , est un manuel pratique destiné aux pilotes privés qui débutent dans cette activité ou qui veulent approfondir leurs connaissances du sujet. Le guide est divisé de manière pragmatique en cinq grandes parties : réglementation, facteurs humains, météorologie, radionavigation et technique de vol. Il est abondamment illustré. Ce manuel est aussi une invitation adressée à tous les pilotes qui recherchent un but pour redonner de l’intérêt à leur activité. Le vol de nuit peut-être en effet un excellent challenge dans la phase d’acquisition des connaissances et de la technique et surtout, une source d’émerveillement dans la pratique. Pour vous en convaincre, relisez « vol de nuit » de Saint-Exupéry. G.R.

VFR de nuit

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Découvrir ou approfondir le VFR de nuit
    Bonjour comment se procurer ce document?
    Une ancienne pilote.Pauline.

  • Découvrir ou approfondir le VFR de nuit
    Bonjour,

    le vol de nuit n'est plus une qualification mais une habilitation, c'est un lâché fait par un instructeur après une formation, il n'y a pas de test en vol.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.