Au-dessus des paysages désertiques de l’Arizona, un premier A-10C porteur des cocardes françaises. La spectaculaire gueule de requin, trop « clivante » selon le ministère des armées, devrait toutefois disparaitre rapidement. © USAF
Une équipe de l’armée de l’Air et de la DGA serait actuellement à pied d’œuvre aux Etats-Unis pour négocier la location d’une douzaine d’appareils. Ces avions seraient sans doute prélevés sur le parc stocké à Davis Monthan et laissé aux bons soins du 309 Aerospace Maintenance and Regeneration Group (309 AMARG).
Des pilotes français formés sur A-10
En attendant de disposer des Reaper armés et pour faire face au retrait des derniers Mirage 2000N du théâtre d’opération, l’armée de l’Air souhaitait depuis...
47 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour à tous et toutes.
Mais quel âne je suis! Faisant fi de la date et trop excité par l’annonce, j’y ai cru dur comme fer. A ma décharge il faut dire que j’avais tellement envie d’y croire… Mais le rêve était trop beau. Enfin, bravo l’artiste. Bien joué.
Cordialement.
j ‘y ai cru jusqu’au Mustang…bien que l’aparté sur Hulot m’ai un peu interpellé…
dommage j’aime bien ces A10…
Bien Joue Frederic, moi j y ai cru, :)))
c etait l avion que j aurais voulu piloter dans l Armee de l air.. :(((
Je n’y ai pas cru une seconde car l’Armée de l’air ne peut avoir les moyens de soutenir cet engin au niveau entretien et bien entendu encore moins le canon Gatling qui nécessite beaucoup de maintenance et du personnel très qualifié.
Impossible donc en terme de déploiement sur un opérationnel dans les conditions actuelles.
Grosse ficelle…
J’y ai cru jusqu’à l’ingénieur de Marseille,dont le port fut bouché par une sardine, peuchère ; rappelons-le !
Nos pilotes se sont entraînés sur DCS. Aucun problème. On manque de classe Dodge srt hellcat me paraît idéal pour mater les lambos quatariennes..
exccccelent!
Lol……
Ça ressemble plutôt à un poisson d’Avril !
Ils seront emballés dans du papier d’alu par une marmotte de chez Milka…..???
JOYEUX POISSON D AVRIL !!!!
@ Chalut, d’après l’ingénieur marseillais de la DGA que je connais bien, les A10 destinés à l’aéronavale seront équipés de lignes de traîne, de bon diamètre avec des hameçons en acier trempé !
Si c’est un poisson d’avril comme un imbécile je suis tombé en plein dedans. J’ai honte.
Certains commentateurs manquent cruellement d’humour…
L’USAF fournit-Elle aussi les poissons comme armement ?
gros poisson d’avril!
J ai meme lu que des rafales pourraient aller s entraîner a apponter sur un porte avion US parce qu on n aurait qu un seul porte avion et Qu il est en maintenance… La c est trop gros comme poisson d avril… qu elle armee n irait prendre qu un seul porte avion….
Un poisson d’avril bien écrit. Comme celui pour les rafale de la patrouille de france ou le ch-4 7 pour l’armée de l’air l’année dernière…. ?
Sur le BA de Cazaux, les Ford Mustang sont déjà en dotation pour les pilotes stagiaires singapouriens en remplacement des P4.
Reprendre des appareils américains, cela peut se comprendre dans certaines circonstances. Mais il semblerait que l’on reprenne aussi les traditions d’une ancienne escadrille US pour ces appareils (http://2.bp.blogspot.com/–lsP7fcZ-eQ/Uc8n0ccdapI/AAAAAAAAvA0/LiUArVX19A0/s320/Jettingen+68.jpg) alors que nous avons tant de traditions en sommeil !
Très beau poisson d’avril, bravo, c’est presque crédible
Il semble que le A10 français seraient équipés d’Exocet, certains opérés par l’Aéronavale..
Ça sent le poisson tout ça ?
Je ne vois pas pourquoi on irait louer de vieux avions aux américains alors que nous allons mettre à la casse les avions écoles de la ba 705. Car C’est à coup sur depuis l’arrivée des premiers pilatus sur la ba 709 la fermeture de la ba 705 devient une évidence .
Quand à ces voitures les pays etrangers peuvent les acheter à leurs stagiaires et ce n’est pas à la France.
La pêche au gros en quelque sorte ! …
Le gouvernement va aussi finaliser l’achat de 36 chasseurs F-35 pour les bâtiments classe Mistral de la Marine Nationale.
Article très amusant un 1 avril….
Ah oui , on veut des A10 , avec longues oreilles et carottes …
Fameux ce coup du 1er Avril , bravo et merci .
Il paraîtrait qu’il y aurait aussi 4 E2C, 5 AWACS et 10 F35 dans le lot… 😉
Une rumeur circule que les americains pourraient aussi fournir un porte avions en appui de ce contrat … a suivre
Est-ce que la date de publication de cet article, le 1er avril, est un hasard ?
Beau poisson d’avril !
Le A-10 ressemble bien à un Exocet, vous savez ce qu’on appelle communément un Poisson volant (du 1er avril……) vous ne trouvez pas? 😉
Publier cette info le 1er avril. Ça sent le poisson !!!!
Poisson d’avril
A savoir aussi que dans le cadre des échanges franco-américains, notre Marine enverra ce mois-ci des spécialistes en ichtyologie en soutien à bord de navires US.
Bien présenté pour un beau poisson!
Même s’il existe des poissons volants…
Merci Monsieur LERT.
Oui le pragmatisme de la DGA fait force….mais quid de la réciprocité et des retombées ( compensation indistrielle) pour l’industrie française et européenne . Si la France a ce besoin je doute que d’autres pays européens n’aient pas le meme besoin et qu’un projet européen ne puisse pas être bâti. Pauvre Europe
Poisson ?
excellant, un très gros pour le 1 avril !
Nous sommes le 1er avril rappelons le…
J’y ai cru jusqu’aux Ford Mustang.
Bravo !
Joyeuses Pâques et bon 1er avril…!
L’histoire de l’aéronautique nous rappelle ces vieux guerriers qui ont prolongé leur carrière tels les Fairey Swordfish…
Quant aux Ford Mustang, à ce jour, les préférences iraient davantage à des Chevrolet Corvette Stingray…
pas mal comme poisson d’avril !!!!
Un peu gros le poisson!
Joli poisson!
poisson d’Avril !!!