Jean-Pierre Condat a détourné 24 tableaux de maîtres en y intégrant des références aéronautiques. Ce travail insolite est présenté dans son intégralité à l’occasion du festival Des étoiles et des ailes, à Blagnac, du 17 au 20 novembre 2011.
Même si ce n’était pas l’intention première de l’artiste, le jeu consiste rapidement, pour le visiteur, à retrouver l’œuvre originale. Dans la plupart des cas, c’est plutôt facile. De Michel-Ange à Lichtenstein en passant par Dali, Warhol, Millet, Delacroix ou encore Magritte, Jean-Pierre Condat s’est en effet attaqué à des monuments de l’art, à de véritables icônes qu’il a pris un malin plaisir à détourner à y incluant un élément aéronautique. Aucun détournement n’est gratuit. L’artiste qui s’est fait connaître...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Détournements d’avions en série
Bravo Fred, nous avons les mêmes références! Pour être complet, le tableau de Lichtenstein s’appelle « M-May be » et la jolie dame y a un tout autre discours…
J’en profite pour dire que la Madeleine est inspirée de G. De La Tour.
Jean-Pierre CONDAT alias « Pirate de l’Art »
Détournements d’avions en série
Et le commentaire de la jolie contrôleuse vient de… Team Rafale n°1 !