Un peu cher, mais très utile.
Ce dictionnaire réunit dans un format pratique (11x17cm et 730 pages) pas moins de 60 000 mots et expressions anglais correspondant à plus de 120 000 traductions françaises ou acceptions des sciences et des techniques aérospatiales. De nombreux termes techniques propres aux technologies modernes, des mots de l’électronique ou de l’informatique appliquée aux avions civils et militaires, aux fusées et autres systèmes figurent dans cette nouvelle édition. Le vocabulaire économique, financier et juridique en usage dans les domaines concernés fait aussi son entrée.
Ce lexique qui s’efforce d’être complet, efficace, commode à manier, à consulter est destiné à tous ceux, spécialistes, professionnels ou passionnés d »aviation qui traduisent des documents aéronautiques. Ce dictionnaire anglais-français se termine par une liste de sigles anglo-saxons suivie par 35 pages consacrées aux facteurs et tables de conversion d’unités anglo-saxonnes en unités du système métrique. C’est un outil pratique qui a sa place sur le bureau de ceux qui travaillent dans le domaine aéronautique ou plus généralement lise régulièrement en anglais.
Dictionnaire de l’aéronautique et de l’espace. Editions Henri Goursau. 50€. ISBN : 2-904105-00-X
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.