Même si l’actualité aéronautique est plombée par des sujets lourds (réglementaires et économiques), la presse spécialisée réussit à entretenir la flamme avec des reportages débordant de passion.
La palme de la photo de couverture la plus spectaculaire revient ce mois-ci à Aviasport qui présente un cliché de Michael Vaeremas, montrant une patrouille de deux insolites Nanchang, extrapolation chinoise du Yak18. Ils appartiennent à la patrouille belge Max team. Au chapitre des avions exotiques, une mention spéciale pour le bimoteur Aero AE-45 auquel Info-Pilote consacre un reportage. Et dans la catégorie nostalgie, la deuxième partie du survol de la Voie de la Liberté proposée par Volez. Ce magazine...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Du rêve dans le kiosque aéro
Non l’Aéro 45 de Compiègne n’est pas celui de Mulhouse. Il appartenait à l’Aéroclub de Milan où il a fait le bonheur des Dottore et autres Professore pendant de longues années. Mais les Comandantte du dimanche l’ont oublié derrière un hangar et l’épave a été rachetée par un pilote de Chavenay qu’il l’a remis en état de vol avec le support technique de l’aéroclub Bertin. Il n’y a jamais connu de grande activité aérienne probablement à cause de son train classique et de sa configuration bimoteur qui lui ont par contre valu quelques incidents… Puis il a été remisé au Plessis Bellevile avant d’être acheminé à Compiègne et entièrement révisé par le Cercle des Machines Volantes. On peut maintenant le voir régulièrement dans le ciel de la région parisienne et de la Picardie.
Du rêve dans le kiosque aéro
L’Aéro 45 de Compiègne porte une immatriculation d’avion de collection.J’ai volé sur un Aéro 45 basé à Mulhouse Habsheim,il s’agit du F-BGQF. J’ai perdu sa trace à Etampes.S’agit t’il du mème avion? A l’occasion j’irai faire un tour à compiègne.
Du rêve dans le kiosque aéro
Dommage que l’article d’Info Pilote sur l’Aero 45 ne soit qu’une recopie d’un article de Novembre 2010 dans Fliegermagazin… D’autant qu’un Aéro 45 de 1949 a été remis en vol à Compiègne par l’équipe du Cercle des Machines Volantes, et là pas un mot pourtant il vaut vraiment le détour !