arton1225
En avant-première le dernier film d’Eric Magnan pour Breitling. Une course entre un L-39 Albatros et un MX-2.
Les images ont été tournées en Espagne, dans le désert des Bardenas, au sud de Saragosse. Trois pilotes de L-39 de la patrouille Breitling, Jacques Bothelin, Christophe Deketelaere et Frédéric Schwebel, y ont pris part, ainsi que le voltigeur Nigel Lamb, sur son monoplace MX-2. La réalisation a été confiée à Eric Magnan, le réalisateur des séquences aériennes du film les Chevalier du ciel de Gérard Pirés. Il a fait appel à la même équipe technique et à mis en oeuvre des moyens comparables.
En lieu et place des Mirage 2000 de l’armée de l’air française, on retrouve ici un L-39 et un MX-2 aux couleurs du fabricant suisse de montres de luxe. Ceux qui en douteraient auront la preuve que les civils peuvent voler aussi bas que les militaires ! « Nous avons obtenu une dérogation et un Notam de l’aviation civile espagnole et de l’armée de l’air espagnole pour voler entre le sol et 1.000 ft dans une zone précisément définie« , explique Eric Magnan qui avait transformé l’un des L-39 en plate-forme de prise de vue. Le réalisateur qui aime être au coeur de l’action, était installé en place arrière avec un moniteur. Il pouvait ainsi contrôler les quatre caméras embarquées. Il disposait au sol de deux caméras HD, dont une tournant à une vitesse de 1.000 images par seconde qui lui a permis de restituer des ralentis spectaculaires.
Nous vous proposons la version longue de 2 minutes qui sera déclinée en une vingtaine de spots pour le cinéma et la télévision. Un petit bijou.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Duel dans le ciel pour Anna
On en reste sans mot !
Ca décoiffe !
Belle prouesse de faire voler les deux avions dans la même fenêtre de vol (sans volet pour le L-39 : pour faire beau).