arton1948
Une suite d’histoires courtes et authentiques mises en image par une escadrille de dessinateurs et de scénaristes. Pour apprendre, se rafraîchir la mémoire et surtout passer un bon moment de lecture. Encore un tour de force d’Alex Paringaux (éditions Zéphyr).
Cela bien longtemps que la bande dessinée n’est plus considérée comme un art mineur et ce deuxième volume de la série Emergency, proposé par les éditions Zéphyr, en est une preuve supplémentaire. Il rassemble une suite sept histoires courtes allant 8 à 16 planches inspirées de faits réels.
Il y a bien évidemment des faits d’arme de la Grande guerre, de la seconde guerre mondiale et celle du Vietnam, mais aussi des vols d’essais qui ont mal tourné, une enquête sur le crash d’un avion de ligne ou encore l’épopée d’Apollo 13. Des histoires extraordinaires racontées par les journalistes aéronautiques Frédéric Lert et François Blanc, viennent s’intercaler entre les bandes dessinées.
Chaque récit est signé par des auteurs différents. Une vingtaine de dessinateurs, scénaristes et journalistes ont pris part à la réalisation. Certains, comme Michel Lourenço (Escadrille Normandie Niemen), Julien Lepelletier (Air Forces) ou Stephan Agosto (FAFL) ont déjà signé des albums. D’autres font des débuts prometteurs. La diversité de style qui découle de ce « casting » fait aussi la richesse de ce recueil de plus de 100 pages. Les adultes ne bouderont pas leur plaisir. Les plus jeunes apprendront…
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.