La presse aéronautique française revient, en octobre, sur le salon de l’ULM qui s’est tenu à Blois, début septembre 2011. La DGAC a confirmé à cette occasion que la pratique de l’hélicoptère ultraléger devrait être autorisée avant fin 2011. En terme de machines, l’offre commence à se structurer comme le montrent les reportages des magazines spécialisés ce mois-ci.
Le 31ème salon de l’ULM qui a eu lieu à Blois, le premier week-end de septembre, aurait du être l’événement de la rentrée. La météo et la morosité économique ambiante en ont décidé autrement. Et de l’avis de la presse aéronautique, le public ne s’est pas précipité. De l’Ulmiste à Aviation international, tous les magazines proposent un tour d’horizon des matériels exposés et surtout mettent l’accent sur la présence en force des hélicoptères ultralégers. L’article qui résume le mieux Blois...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En attendant la classe 6 ULM
J aimerais savoir quand nous pourrons accéder à la formation hélico ulm classe 6
message du 18/01/2012
yogui2@free.r
En attendant la classe 6 ULM
Quelqu’un a-t-il une idée sur le délai probable entre décision de la DGAC et les decrêts d’application qui officialiseront la création de la classe 6 et formaliseront les conditions de titres et de formation des instructeurs et celle des futurs pilotes ?