Rendez-vous un vendredi matin de juin, sur l’ancienne base aérienne 102 de Dijon, avec Jacques Bothelin et ses équipiers de la Breitling Jet Team pour un vol en patrouille sur L-39C Albatros. Un vol à sensation forte.
L’allée n’a pas changé. Elle est comme dans mes souvenirs en noir et blanc. Moins animée. Un peu abandonnée. Au bout, le poste de garde est vide et la barrière reste levée.
On roule dans la base aérienne fantôme, entre les bâtiments et les hangars, en suivant les silhouettes jaunes de L-39. Les seuls uniformes sont ceux des élèves gendarmes. Un dernier portail. On est arrivé.
Bienvenue dans le repère d’Apache Aviation
« Gaston » (Patrick Marchand) nous accueille et nous emmène jusqu’au « pilot club »,...
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Looks super cool !!!
Pour avoir volé en 2017, effectivement, ça reste un moment exceptionnel avec une grande équipe. Prêt à recommencer ??
Tanguy- Laverdure III C et non III E( à la TV du moins)
Bonjour, si je vois bien, le pilote a un anti-G et pas le passager… Pas cool.
Il faut de bons repères pour arriver jusqu’à ce beau repaire
Ian
euh, SECONDE plutôt, non ? ^^ Ça fait bien envie !
What an adventure -lucky one!!! Well done Martin
Génial… Ca fait rêver… Pour être exact, ça me rappelle avec émotion mon vol en Alphajet à Cazaux, la patrouille en moins… Sensations géniale, 20 ans après j’en parle encore avec des trémolos… Appelez-moi Laverdure !
« Elles resteront accrochées aux bretelles de la ceinture de sécurité » : Ceinture de sécurité, ceinture de sécurité, ça évoque plus une voiture ou un avion de tourisme qu’un jet de haute performance, non ? Le bon terme ne serait pas plutôt « harnais » ?
Bonjour ,
Pas de visite ou questionnaire médical ?
A faire sûrement.