arton2283
Début d’une nouvelle série de bande dessinée 100% fiction intitulée « Section Trident », aux éditions Zéphyr.
L’espionnage comme on l’aimait au temps de la guerre froide n’existe plus. Aujourd’hui, les méchants sont des terroristes sans idéaux à la solde de puissances occultes pas toujours identifiables. Les scénaristes se sont adaptés. Les lecteurs les suivent dans leurs délires tant qu’ils ne se perdent pas à travers les rebondissements plus ou moins gratuits.
Avec la nouvelle série « Section Trident » que lancent les éditions Zéphyr, on se bat beaucoup à coup d’extincteurs et de tournevis dans les coursives du Charles-de-Gaulle pour un résultat incertain. Côté décors, Patrice Buendia et Dams assurent. Ils ont pu aller en repérage sur le porte-avions nucléaire, mais cela ne suffit pas à faire une bande dessinée aéronautique. Il reste un bon thriller, bien mené, qui ne compense pas complètement la faiblesse du dessin dans le traitement des personnages. Dams est plus à l’aise avec les machines volantes qu’avec les marins.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.