arton899
La nouvelle édition 2010-2011 du guide Medici d’AvioPortolano est parue. Des informations aéronautiques indispensables pour préparer un voyage en avion et des informations touristiques utiles pour l’agrémenter.
Pour planifier et organiser un voyage aérien en Italie, en avion comme en ULM, avec un but touristique ou bien pour convoyer une machine acquise en Italie, voici un document indispensable: le guide de Guido Medici, accompagné de ses cartes VFR, l’ensemble étant édité par AvioPortolano. L’utilisateur y trouvera une description succincte mais précise de la totalité des aérodromes italiens : les 110 aérodromes publics, affectés d’un code OACI (comme LIMC, Milano-Malpensa), accessibles seulement aux avions, mais aussi plus de 500 terrains privés accessibles soit aux avions, soit aux ULM, soit aux deux.
Le guide de 432 pages permet de localiser facilement tous ces terrains, soit par nom géographique ou nom de club, soit par code OACI, soit par un code original analogue à notre classification FFPLUM-Bossy-Werquin (exemple : un LF-2851, aérodrome d’Eure-et-Loir, devient ici un TO-13, aérodrome de la région de Torino). Ces références se retrouvent sur les cartes qui figurent dans le guide, mais aussi dans les deux cartes aéronautiques VFR à l’échelle 1/500 000 qui l’accompagnent et qui couvrent l’ensemble de l’Italie.
Cet outil est à la fois pratique et culturel ; on y trouve des informations sur la réglementation et les espaces italiens, la préparation des vols, l’utilisation du GPS, les redevances d’atterrissages, les situations météo favorables ou non en Italie, l’histoire de l’aéronautique, les musées et manifestations, les routes aériennes touristiques et une série de gîtes aéronautiques.
L’idée qui préside à la création de ce guide est le projet « Aérotourisme » lancé en 2009 avec le dépôt de la marque « Aerolanding Points » par AVIOPortolano, c’est à dire une contribution des « petits terrains » au développement général du tourisme. L’auteur, Guido Medici, urbaniste et instructeur ULM, est aussi éditeur de revues et livres aéronautiques.
Patrick Huet
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
This website uses cookies.