En 2019, la mission de police du ciel de l'armée de l'Air a détecté 450 situations anormales et effectué 210 interventions des avions de chasse et hélicoptères. © Airborne Films
Peu avant le confinement du mois de mars 2020, Eric Magnan et son équipe d’Airborne Films finalisaient avec Daher la mise au point d’un « TBM caméra ». La technique avait déjà été testée lors du tournage d’un film commandé par Air France, qui souhaitait mettre son 787 en valeur. Un TBM 900 d’essais avait alors servi pour la prise de vues.
Cette fois, c’est un TBM 940 de série qui a été modifié pour offrir un outil pérenne, certifié. « Sous l’aile...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Faire décoller un rafale pour intercepter un DR400 ou un kodiak… uniquement en entraînement, et s’en vanter comme d’une action vitale pour le pays. Quelle bêtise.
Je me souviens d’une situation encore plus cocasse. Un avion léger ayant par erreur transponder un code genre 7500, et un hélico décollant de Saint Dizier pour aller intercepter. L’hélico étant environ 50Nm derrière et ayant peu ou prou la même vitesse que le petit coucou, l’interception n’a jamais eu lieu, l’hélico après une petite demi heure de poursuite futile ayant choisi de revenir à sa base.