Les 80 constructeurs amateurs de Replic'Air vont bientôt entamer l'assemblage des quelques 3.000 pièces qui composent la réplique du chasseur français Dewoitine 551 © Replic'Air
En 2013, Baptiste Salis décollait de Fréjus à bord d’un Morane-Saulnier type G pour rallier Bizerte. Cent ans après la traversée de la Méditerranée par Roland Garros, une équipe de passionnés a rendu possible la réédition de l’exploit d’un pionnier de l’aviation, à bord d’un avion similaire, mais construit en un temps record avec les techniques du XXIe siècle . En deux ans et en partant d’une page blanche, la trentaine de bénévoles de l’association, âgés de 13 à 86...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bravo à tous, vous relevez l’ honneur des français dans la compétition avec les Brits.
Oui bravo et merci à toutes et à tous, quoi de neuf on attend la suite avec impatience !
Jérémy Caussade qui est à l’origine de ce projet ambitieux nous a expliqué, lors d’une très récente rencontre à Toulouse, que l’assemblage final du D551 devait débuter cette année. L’objectif de l’association Réplicair est de mettre l’avion sur son train avant fin 2019. A suivre…
Merci les gars c’est vraiment génial !