Quel est pour vous le plus bel aéronef ? Le plus grand exploit aéronautique ? La plus grande aviatrice ? Votre film de référence ? … A votre tour de répondre au questionnaire d'Aerobuzz.fr. Jouez le jeu, sans complexe !
Amusez-vous à répondre au questionnaire d’Aerobuzz.fr. Vous allez rapidement vous rendre compte que ces 17 questions ne sont pas aussi anodines qu’elles paraissent parce qu’elles interrogent votre passion de l’aéronautique. Nous mettrons en ligne toutes les réponses, dès lors quelles seront correctement rédigées. Et là, pas question de se cacher derrière un pseudo. On joue à visage découvert, d’ailleurs nous vous invitons à joindre à vos réponses, un portrait de vous. Osez !
Pour répondre au questionnaire d’Aerobuzz.fr, cliquez ici !
10 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Bonjour Gil,
Encore bravo et merci pour votre sympathique rubrique. Comme le dit Porco Rosso, le premier lacher est egalement un jour inoubliable. Egalement inoubliables furent la premiere visite en compagnie de mon papa d un 707 aux ateliers d Orly et l odeur de tabac froid qui regnait dans le cockpit ou encore le passage d un 747 d AF au decollage d Orly . Becaud avait deja sans le savoir immortalise « Orly » tandis que quelques annees apres Georges Henri Satge ecrivait un livre magique « Au commande d un Jumbo » preface par Henri le |Dantec…Du miel pour le gamin que j etais a l époque.
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
N’étant pas pilote licencié, je ne souhaite pas m’afficher.
Ayant été très jeune fan d’aviation, j’avais un faible pour le Concorde ; j’ai particulièrement aimé le film « Concorde 80 » faisant bien rire mais aussi avec du suspens. L’aviation a toujours été aventureuse pour ses pionniers : pour Louis Blériot, pour Jacqueline Auriol et bien d’autres encore. Il me semble que la manoeuvrabilité d’un avion de ligne devrait être lié avec une « super résistance structurelle en dynamique », y compris si cela doit dépasser la résistance humaine. De mon point de vue, il n’est pas concevable qu’un avion puisse se désintégrer totalement en vol et qu’il ne soit pas possible de retrouver sa trace. Le remède n’est pas forcément sa signature radar.
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Bonjour,
J’ai trouvé bien réducteur votre questionnaire à des gens de l’importance de Messieurs Turcat, Guimbal et autres.
Il m’a fait pensé aux interviews-trottoir si nombreux sur les chaînes de TV. N’y avait-il pas autre chose à leur demander que le nom d’un livre ou d’un film qu’ils ont aimé ?
Cordialement
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Au risque de nous répéter, nous assumons le caractère léger de nos interviews. Replacez les dans le contexte estival. Tout au long de l’année nous essayons de couvrir l’actualité aéronautique avec rigueur. Ces interviews étaient une récréation offerte à nos lecteurs en vacances.
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Gil,
T inquietes pas, c est tres bien, j aime votre initiative , c est vraiment tres sympa et professionel, votre site est tres bien fait, et vous etes tous des passiones, c est le plus important. Merci a toute votre equipe. Il n y a que les gens qui ne font rien qu on ne critique jamais, et encore.. Meme si Thierry a tendance a censurer mes posts en section helico (polemiques), je ne lui en veut pas, je sais que c est un type droit.. C est vrai que je suis subversif quelquefois car malgres notre belle aviation il y a malheureusement des salopiots qui salissent l esprit de nos pionniers qui nous ont montre l exemple a tous.. Je me souviens de chaque phrase de mes instructeurs qui ont fait mon metier. Les coups de pieds au derriere desagreables qui m ont sauve la vie tant de fois ensuite au 4 coins du monde. « Magister dixit », disaient les Romains et mon escadre.. :))
Comme disait notre grand Antoine perdu dans le desert: « L important c est de faire un pas, encore un pas.. C est toujours le meme pas que l on recommence.. » St Ex
Et souvenons nous, l aeronef n est pas un but en soi.
« C est un outil d analyse avec lequel l homme a decouvert le vrai visage de la Terre.. » StEx
Bons vols a tous,
Porco
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Bonjour a tous
Plus que notre « baptême de l’air », en tant que professionel de l Aviation, je pense que c est le premier « lacher » qui nous marque le plus, ou un des premiers.. Eh eh
Moi je suis tombe dedans quand j etais petit.. hi hi hi
Porco 🙂
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Et pourquoi ne pas répondre aux 17 questions de l’interview ? Un petit effort…
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Il y a bien entendu le premier contact avec l’élément mais lorsque de premier vol est effectué tout petit dans ma première année (en stamp pour un baptême coqueluche) le niveau de conscience est discutable.
La révélation ne vient que plus tard….
Amitiés
jacques
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Bonjour Gil,
Merci beaucoup pour ta proposition, mais puis je le faire sans reveler mon nom ni prenom?
Car je ne suis ni mediatique ni publique, comme toutes ces stars de la communication.
Bien que spirituel, je suis plutot pudique et pragmatique, logique et fataliste (eclaire).. 🙂
Je ne suis qu un petit vengeur masque, un gentil mercenaire, tu le sais bien, sourire 😉
Bons vols a tous
Porco
NB, Gil, j ai vraiment aime ton article sur ces jolis petits hydravions en Allemagne
Et vous ? Vous souvenez-vous de votre baptême de l’air ?
Désolé. Pas de pseudo. Dans le cas contraire, il y aurait quelquechose de paradoxal dans la démarche. Allez ! Un petit effort…