arton1239
Dans ce premier tome consacré à la genèse du programme et aux premiers modèles produits, Frédéric Lert raconte, par le détail, le succès planétaire du F-16 de General Dynamics.
Tous les constructeurs d’avions d’arme rêvent de posséder dans leur catalogue un produit comme le F-16. Mais seul, Lockheed Martin peut offrir le Fighting Falcon depuis sa prise de contrôle de General Dynamics en 1993. Construit à 4.400 exemplaires depuis 1974, il a été exporté dans le monde entier. Pour preuve, Frédéric Lert a choisi un classement alphabétique pour passer en revue tous les pays dont les forces aériennes sont équipées de F-16, sans en oublier un. Ce n’est pas le genre de l’auteur de faire dans l’approximation et cet énième ouvrage qu’il signe est une preuve supplémentaire de la précision qui le caractérise.
Exhaustivité ne rime pas avec ennui et le lecteur se laissera embarquer sans peine dans cette extraordinaire aventure aéronautique qu’est devenu le programme F-16. Dans ce premier volume, l’auteur se limite à l’historique du projet et à la présentation des deux premières versions. Les suivantes feront l’objet du deuxième tome.
Comme tous les opus de cette série de monographie proposée par l’éditeur « Histoire et collections », celui-ci offre également une riche iconographie. Beaucoup de photos spectaculaires et surtout une série de profils dessinés par Nicolas Gohin qui présente les différents modèles avec parfois des nuances subtiles, ainsi que les différentes livrées, notamment celles des armées étrangères. Et le tout à petit prix ! G.R.
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
This website uses cookies.