Jusqu’au 1er février 2011, une exposition présente les débuts de l’hydraviation. Elle est proposée au siège de la DGAC par l’association « Mémoires de l’hydraviation » qui s’est donnée pour mission de faire revivre ce passé prestigieux.
En 2010, les manifestations se sont multipliées pour commémorer le centième anniversaire du premier vol de l’hydravion d’Henri Fabre. L’exposition présentée actuellement dans le hall d’accueil de la DGAC[50 rue Henri Farman, Paris 15è, à Paris[/note], s’inscrit évidemment dans le prolongement des ces commémorations, d’autant qu’elle a débuté le 18 décembre 2010 pour se prolonger jusqu’au 1er février 2011Visite possible de l’exposition, les jours ouvrables de 9 h à 18 h (50 rue...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Faire revivre la mémoire de l’hydraviation
Que la DGAC fasse revivre les grands moments de notre riche passé aéronautique et notamment les hydravions c’est très bien, mais elle ferait mieux de favoriser la création
d’ hydrobases au lieu d’en interdire l’exploitation. Biscarosse reste un exemple unique, alors que de nombreux plans d’eau pourraient êtres activés. Les demandes ne manquent pourtant pas, mais ne rêvons pas, notre administration veille, l’aviation générale et surtout la légère ne sont plus les bienvenues sous nos cieux.
Faire revivre la mémoire de l’hydraviation
A biscarosse, il y a également le musée permanant de l’Hydravion, merveilleusement documenté et fourni, mais d’un niveau très poussé. Ce n’est pas pour les gamins !