arton1366
Le Rafale a nouveau à l’honneur dans une nouvelle série BD aéronautique.
Cette nouvelle série de bande dessinée aéronautique met cette fois-ci en scène des pilotes de Rafale embarqués sur le porte-avions Charles de Gaulle. L’histoire se déroule dans un futur proche, en 2025. Des terroristes s’emparent d’une cargaison d’uranium. Les trois héros, deux garçons et une fille, tous trois pilotes de chasse, vont devoir contrattaquer au sein de la mystérieuse flottille 66. Si le dessinateur a bien en main le Rafale, il a en revanche plus de difficulté avec ses personnages. G.R.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Flotille 66 T1 Les messagers de l’atome
Cette nouvelle série me semble plus proche de la série « Team Rafale » (Loutte / Zumbiehl ou Durand / Zumbiehl ) -4 albums publiés- que de la série « Buck Danny, nouvelle mouture » (Bergèse / De Houdet, puis Bergèse seul). Au vu des extraits, il semble que le dessin des avions et des environnements soient de grande qualité, au détriment du dessin des personnages (c’est vrai aussi pour « Team Rafale »). Il est vrai que Bergèse était allé très loin dans ces deux domaines. Dificile d’être excellent partout ! (voir aussi les originaux de Buck Danny des incontournables Hubinon / Charlier).
Cela ne m’empêchera pas de l’acheter ‘pour voir’.
Doum
PS : J'attends la reprise de la série mythique "Buck Danny"...