Publicité
Categories: Culture Aéro

Frédéric Chesneau, la volonté et le potentiel

Published by
Martin R.

Première sélection en équipe de France  » unlimited  » pour Frédéric Chesneau, 36 ans, en 2007. Il possède toutefois une solide expérience internationale acquise en  » Advanced « , catégorie dans laquelle il s’est illustré en 2002 en enlevant le titre de champion du monde. L’année suivante, il était sacré vice-champion d’Europe.

Cet agent immobilier, membre du club de voltige aérienne d’Orléans évolue sur Extra 300LP (300 cv).  » Dans l’avion, il faut beaucoup de disponibilité mentale et pour cela, il faut avoir un bon physique « . Pour préparer son premier championnat du monde, il consacre 6 à 8 heures par semaine à son entraînement : vélo et tennis pour l’endurance, musculation pour renforcer le cou et le bas du dos.

Gil Roy. Aviasport 628. Juillet 2007

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.