L’ancien président de l’Aéro-club de France prend la direction du Musée de l’air et de l’espace de Paris-Le Bourget.
Ce n’est pas en sa qualité de jeune retraité d’Air France, ni d’aventurier, que Gérard Feldzer entre au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, mais bien en tant que nouveau directeur. C’est une première dans les annales de cette vénérable institution. Jusque-là en effet, cette fonction était assumée par des généraux en retraite. En choisissant un civil, le ministre de la Défense affirme, de toute évidence, sa volonté de donner une nouvelle dimension et un nouvel élan à cet établissement.
Le coup de jeunesse que Gérard Feldzer a donné à l’Aéro-club de France depuis 1994 qu’il en assume la présidence a sans doute joué en sa faveur. C’est lui qui eu, non seulement l’audace, mais la détermination, de transformer les Champs Elysées en champs d’aviation, pour fêter le centenaire de l’ACF. Ce coup de génie n’est pas le seul titre de gloire de cet aviateur infatigable qui, en compagnie de Nicolas Hulot, s’était mis dans la tête en 1992, de traverser l’Atlantique sans escale et sans ravitaillement, en dirigeable à pédale. Si l’entreprise est tombée à l’eau après quelques heures de pédalage, d’autres comme Paris Air Folies à l’hippodrome de Vincennes et Paris Air Trophée au Bourget ont été couronnées de succès.
Le Musée a besoin d’événements pour sortir de l’ombre. Il a également besoin d’une stratégie à long terme qui lui a fait défaut jusque-là. Gérard Feldzer entend donner un nouveau rayonnement au Musée de l’air et de l’espace. Il sait qu’il ne pourra relever ce défi que s’il gagne la confiance du personnel du Musée. Au cours des derniers mois, ces hommes et ces femmes, ont prouvé qu’ils étaient capables de se rassembler autour de projets innovants.
Gil Roy. Aviasport N°603 / Février 2005
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
This website uses cookies.