arton1032
3 heures 45 minutes entrecoupées de pauses gastronomiques. Au total, 72 séquences au menu de la première nuit du film aéronautique proposée, le vendredi 1er octobre 2010, dans le cadre des 5èmes Rencontres aéronautiques de Gimont (Gers).
Ce sera l’un des temps forts de l’édition 2010 des Rencontres aéronautiques de Gimont. La nuit du film aéronautique, première du genre en France, promet d’être spectaculaire. Jean Ponsignon, de l’Aéro-Club de France, a visionné près de 300 films que lui ont soumis producteurs et réalisateurs. Il n’a sélectionné qu’un peu plus de soixante-dix œuvres desquelles il a extrait les meilleurs moments. Souvent, il n’a retenu que quelques dizaines de secondes de documentaires de plus d’une heure. Et c’est là que réside tout l’intérêt de cette soirée : présenter aux spectateurs, la quintessence du meilleur. La juxtaposition de ces images à couper le souffle et de ces séquences pleine d’émotion donne un relief particulier à cette projection.
Les séquences ont été regroupées en quatre thèmes qui permettront d’aborder successivement l’histoire de l’aviation, l’aventure industrielle, les sports aériens et bien évidemment les grands exploits. Et pour mieux apprécier ces images, des pauses gastronomiques seront proposées aux spectateurs, entre chaque séquence. Gimont et le Gers doivent faire honneur à leur réputation…
Informations pratiques
-*Première nuit du film aéronautique.
-*Vendredi 1er octobre 2010 de 19h30 à 0h30.
-*Entrée gratuite.
-*Participation à la restauration.
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.