arton2850
Appareil photo en bandoulière, Gilles Bordes-Pagès a suivi les pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA), à l’entraînement, en compétition et en meeting.
Depuis sa création en 1968, l’équipe de voltige de l’armée de l’air contribue au rayonnement de la voltige française au niveau international. En quarante-quatre ans d’existence, elle a rapporté pas moins de 168 médailles à la France. L’EVAA méritait bien un livre. Gilles Bordes-Pagès s’est attelé à la tâche avec son appareil. Fabrice Camliti, commandant de l’équipe, a signé le texte d’accompagnement et légendé les photos.
Les trois Extra 330 de l’EVAA sont présentés sous tous les angles. Au fil des 140 pages le lecteur pourra ressentir une légitime impression de répétition. Cet ouvrage aurait gagné à inclure un chapitre historique et à présenter une rétrospective des avions utilisés. De ce point de vue, nous gardons en mémoire (et sur un rayon de notre bibliothèque), la brochure éditée à l’occasion des 40 ans de l’EVAA qui réunissait notamment des profils de Stampe, de N3202, de Zlin 526, Cap 10, Cap20, Cap 230, … Et puis l’EVAA c’est aussi une pléiade de grands noms de la voltige qui ont écrit quelques unes des plus belles pages de la voltige moderne.
Gil Roy
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Hommage photographique aux voltigeurs sportifs de l’armée de l’air
C'est Varloche qui m'a vendu un exemplaire à Saint Yan cet été.Belles photos indéniablement,mais je m'attendais à plus de retour en arrière.En effet,je pensais voir les anciens qui ont fait l'EVAA dans ce livre:les Dousson,Guillet,Mondière,Jordano,Limet ,Feltès,Lebouvier,Claudel,.Restent Coco et Patrick Paris,plus prés de nous.Mais quelle magie de voir évoluer le plus beau des enfants Mudry,le CAP 20!!!Bien sûr il nous reste les plaquettes de l'époque héroïque heureusement,avec les premières couleurs,jaune et damier noirs des Cap Camarguais!!!!Je les salue,tous,ces anciens qui ont fait réver le gamin que j'étais ,ces années là,avec comme ambition,de faire voler un planeur modèle réduit qui,invariablement,choisissait de replier ses ailes au cours du treuillage!!!Mais c'est loin tout çà!!Merci à vous voltigeurs oubliés ,mon amitié vous accompagne!Daniel Ciron.
Hommage photographique aux voltigeurs sportifs de l’armée de l’air
Livre très décevant....