Gaël est illusionniste. Le 23 novembre 2024, devant plus de 6.000 spectateurs, il fera apparaître sur la scène de la Seine Musciale (Paris), un Alphajet aux couleurs de la PAF. Ce sera le temps fort d’un spectacle de magie entièrement dédié à l’aviation.
Pour l’instant, seuls quelques privilégiés ont pu voir des extraits de son spectacle et en particulier le moment où il fait apparaître sur la scène, un Alphajet de la Patrouille de France. Les premiers, c’était il y a deux ans, non pas dans une salle de spectacle, mais dans le vaste hangar mis à sa disposition par la ville de Blois pour mettre au point son show. Ils étaient une quarantaine à accompagner le chef d’état-major de l’armée de l’air et de l’espace. Ce jour-là, Gaël jouait gros. Le trac était au maximum. Cela faisait cinq ans qu’il préparait ce numéro. Quand le général Mille s’est levé à la fin du spectacle pour applaudir, c’était gagné. Gaël venait de décrocher le soutien indispensable de l’armée de l’Air et de l’Espace, et celui de Dassault Aviation.
L’année suivante, c’est dans un hangar de Salon-de-Provence, qu’il a offert une représentation privée aux pilotes de la Patrouille de France, aux mécanos et à leurs proches. Quand ces spectateurs privilégiés en parlent, encore aujourd’hui, leur émotion est intacte. Tous gardent le secret. Aucun ne dévoile le spectacle.
Nous n’avons plus longtemps à attendre. La première du spectacle Mirage de Gaël aura lieu le 23 novembre 2024, à la Seine Musicale à Paris. Gaël enchainera ensuite, en janvier 2025, une tournée des principales villes françaises. Le spectacle est prévu pour tourner pendant au moins trois ans, uniquement dans de grandes salles. Un hommage inattendu à l’aviation…
Gaël a découvert la magie à 12 ans. Il en a aujourd’hui 36 et l’art de la magie est devenu son activité. Il se produit dans le monde entier. Depuis cinq ans, il travaille à la mise au point de son nouveau spectacle sur le thème de l’aviation, son autre passion. Sur scène, à travers une suite de numéros, il raconte la place qu’occupe l’aviation dans sa vie, des premiers meetings aériens de son enfance jusqu’au vol qu’il a effectué avec la Patrouille de France. Il raconte aussi sa frayeur, quand sur un vol commercial, l’avion dans lequel il était alors passager, a perdu un moteur. Sur scène, il le fait à sa manière en traversant un réacteur en marche…
Tout cela n’est évidemment qu’illusion, mais pour que l’effet soit parfait, Gaël a fait appel à des spécialistes pour imaginer et concevoir ses numéros. S’il est seul, sur la scène des Zenith, ils sont une cinquantaine en coulisses. Gaël le magicien est l’invité de Jumpseat, le mardi 29 octobre 2024. Il viendra parler de son futur spectacle. Vous pourrez lui poser toutes vos questions en direct.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
View Comments
C'est lui aussi qui fait disparaitre Lilium ? Félicitations !