Maintenance impressionnante, en plein vol, du Wright du Stinson. © FAI
La Fédération Aéronautique Internationale (FAI), dont un des rôles est de valider les performances aéronautiques, célèbre aujourd'hui le record des frères Hunter qui, il y a 90 ans exactement, décidèrent de se confiner dans le cockpit de leur monomoteur Stinson et de rester en vol le plus longtemps possible. Ils établirent un record de 23 jours, une performance pourtant aussi éphémère... qu'éternelle !
Ils étaient quatre : John (1903-32), Kenneth (1908-74), Albert (1896-1942) et Walter (1906-83). Le 11 juin 1930, les deux premiers décollèrent de l’aérodrome « Sky Harbor » à Northbrook, dans l’Illinois, à bord d’un Stinson SM-1 Detroiter, monomoteur pouvant emporter quatre personnes et disposant d’un moteur Wright Whirlwind J5 de 220 ch, spécialement préparé et baptisé « City of Chicago » (NR5189).
Pour tenir, ils...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un beau record mais en 1958 de mémoire, un Cessna 172 à effectué un vol non stop presque 3x plus long : 64 jours (1500 heures en l’air)….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_long_vol_sans_atterrissage
C’est bien pour ça que j’en parle… dans l’article !
Oups ! désolé !, ça démontre au moins l’intérêt d’être abonné pour lire les articles réservés 🙂
Heu ….. ce ne serait pas 23 heures plutôt que 23 jours ….. ???
C’est 23 jours !
Merci à l’auteur de nous rappeler (ou apprendre…) ces exploits parfois oubliés !
Ce record est étonnant vu de notre année 2020, où l’on court plus à l’efficacité énergétique et à l’utilité immédiate, qu’au simple exploit technique (et humain !). Mais il est bon de rappeler qu’on peut aussi progresser en repoussant des limites, sans nécessairement prédire ce qui en sortira..