Tous ceux qui se sont posés un jour à Challes-les-Eaux, plate-forme savoyarde atypique, haut lieu du vol à voile, vont apprécier la grande saga de Jean-Noël Violette « Challes, avec deux ailes » (Bleu Ciel Editions). L'auteur feuillette son album de famille…
Il a dû lui en falloir de la patience et de la persévérance à Jean-Noël Violette, pour réunir autant d’informations, de documents, de photos, et d’histoires...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
bonjour
Je suis a la recherche d’un pilote et instructeur qui s’appelle Norbert Chasseray dont
son père était boucher a st jeamme sur sarthe près du Mans et qui le cousin de ma femme Nicole Chasseray.
Pas facile de le retrouver .
Merci de donner suite si possible.
Jean-Noël Violette retrace la saga de Challes-les-Eaux
Bonjour,
Pour donner une suite à Monsieur M Leveillard,il existe un ouvrage sur »L’Aviation à Rouen et l’aéroclub de Normandie du Madrillet 1910 à 1968 » de Daniel Noreux chez YM.
A apprécier à sa valeur…
Cordialement
BP
Jean-Noël Violette retrace la saga de Challes-les-Eaux
Je me suis régalé avec ton livre Jean-Noël
Formidable de retrouver un mois de ma vie lors de mon stage à Challes les Eaux 55 années plus tard et de retrouver les noms de mes compagnons de stage que j’avais malheureusement oubliés.
J’avais leur signature au verso de notre photo de groupe mais c’était difficile de mettre les visages sur les noms.
Grace à toi je fus capable de retrouver Robert (Bob) Le Thous et indirectement un de mes camarades de l’Aéro Club de Normandie Bernard Izabelle qui avait joint les expéditions polaires de Paul Emile Victor même si il ne fut pas stagiaire à Challes les Eaux.
Nous avions dans notre groupe le fameux pilote de montagne Robert Chauchon et Jacques Quillet un Compagnon de la Libération.
A ta demande de photos je me permets de t’en ajouter deux :
Les signatures et commentaires de mes Co-stagiaires
Jacques Quillet escortant « Le Grand Charles » à Nouméa
Quel dommage que nous n’avions pas quelqu’un de ton calibre pour écrire l’histoire de l’aviation Rouennaise.
Michel M. Leveillard