Les journées du patrimoine permettent aussi d'aller à la rencontre de ceux qui entretiennent ce patrimoine… © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est placée sous le signe de la citoyenneté. Nous relayons ici les invitations lancées par des associations de sauvegarde du patrimoine aéronautique, à travers la France.
Bien évidemment, la plupart des musées que nous avons avons présentés cet été 2016, profitent traditionnellement des journées du patrimoine pour élargir son audience, au-delà du cercle des passionnés des choses de l’air. Toutefois, cette année, compte tenu du contexte sécuritaire, certains sites jugés sensibles resteront fermés au public pour cause de menace terroriste. C’est le cas du musée CANOPEE (Conservatoire d’Aéronefs non Opérationnels Préservés et Exposés) situé sur la base aérienne BA 279 de Châteaudun.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
nous ouvrons nous aussi notre hangar Costes et Bellonte sur l’aéroport d’Entzheim dimanche de 10h à 18h. Espace muséographique sur l’histoire de l’aéronautique en Alsace, présentation de nos projets et de notre atelier en cours d’installation.
Henri Payre
Vice-président des Ailes historiques du Rhin