Voisin, Salmson, Rolls-Royce… La 38ème édition de Rétromobile (6-10 février 2013) a mis en lumière les chromosomes aéronautiques des plus prestigieuses marques automobiles à l’occasion d’une édition qui a fait une place de choix à l’aviation. Sans oublier un Morane H et une superbe Bugatti 5 litres ; année Roland Garros oblige.
Accueil » Culture Aéro »
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’aviation donne des ailes de noblesse à Rétromobile 2013
Attention, « Artein Motion » n’est qu’un revendeur. Les pièces de leurs catalogue sont fabriquées par un société améicaine : « MOTO art ». Autrement j’ai également découvert un site français ‘apparement) qui propose des pièces aéronautiques détournées en objets de décoration : ici : http://inflightlights.hautetfort.com/
L’aviation donne des ailes de noblesse à Rétromobile 2013
Ce bureau, si je ne me trompe, est en vente à Reims dans une boutique .
il avait disparu de l’étalage le temps de retro mobiles.
c’est vrai que le recyclage de toles d’avion est en plein developpement chez les designers, avec plus ou moins de bonheur, notament dans le soin porté à l’assemblage qui est quelque fois une injure à la precision aéronautique!
L’aviation donne des ailes de noblesse à Rétromobile 2013
Il me semble que le bureau en toles issues de F14 Tomcat soit l’oeuvre de Timothy oulton et non Artein Motion
L’aviation donne des ailes de noblesse à Rétromobile 2013
Vous avez sans doute raison quant au créateur de ce superbe bureau mais à Rétromobile il était bien proposé à la vente sur le stand Artein Motion comme tous les autres éléments de décor et mobilier qu’exposait ce designer italien. Une autre vie pour ces pièces de voilure ou tôles d’avions ferraillés transformés en superbe mobilier, qui trouverait sa place, si ce n’était le prix, chez tout passionné d’aviation. Une créatrice française qui exerce son art dans le sud de la France (je ne peux faire de publicité directe en citant son nom) réalise également des meubles et des objets décoratifs avec les morceaux d’avion… On la rencontre parfois lorsqu’elle expose dans les grands meetings aériens… Superbe !
Philippe Chetail
L’aviation donne des ailes de noblesse à Rétromobile 2013
Bravo pour ce beau reportage. la passion des belles autos est souvent partagée par les amoureux de l’air..!
L’aviation donne des ailes de noblesse à Rétromobile 2013
merci pour nos chères voitures a d’hélices…petit rectificatif sur le Salmson c’est les chemises d’eau en cuivre pas les têtes de cylindres…!B.Daurat des amis de l’hélica