Dans son livre « De mécano à pilote de jet », Nicolas Ader raconte la trajectoire d’un authentique passionné d’aviation. Il décrit son quotidien aux commandes d’un petit biréacteur Eclipse, « un avion pas fini ».
« Trajectoire », c’est aussi le titre de la nouvelle collection que lancent les éditions Volez dont l’objectif déclaré est de « faire découvrir aux jeunes passionnés des parcours professionnels atypiques et passionnants ». Celui qui a conduit Nicolas Ader jusqu’en place gauche du biréacteur ultraléger EA-500 Eclipse, l’est à coup sûr. Il a empilé les petits boulots sans perdre le contact avec l’aviation. Il a été mécanicien et instructeur avant de se faire embaucher, fin 2008, par entrepreneur...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’EA-500 Eclipse sans concession
Très bon livre, on y apprend plein de choses. Enfin, je les connaissais avant, car Nicolas Ader est l’homme qui m’a appris à voler 🙂
Hélas, livre très court, trop court… 🙂
Merci Nico, à bientôt !
Zino
L’EA-500 Eclipse sans concession
Un super bouquin ! Le style est très agréable, et les infos très intéressantes… sans oublier des anecdotes rondement narrées !
L’EA-500 Eclipse sans concession
Ancien mecano sur MIR IV s’emble t il ? bonne école !!