arton1635
Louis Blériot ne s’est pas contenté de réaliser la première traversée de la Manche, il fut l’un des plus prolifique constructeur aéronautique français avec pas moins de 300 avions à son actif.
Quelle bonne idée d’avoir réédité, dans un format un peu plus usuel, le véritable volume (dans tous les sens du terme) publié par « Loulou » Blériot voici des années chez le collectionneur-éditeur Adrien Maeght. Plus pratique d’utilisation, l’ouvrage n’en remplira que mieux son rôle de référence (248 pages au format 24 x 31), d’autant qu’il a été complété et augmenté, tant le petit-fils, Louis Blériot, de l’illustre vainqueur de la Manche, Louis Blériot, poursuit sans relâche sa quête du grand-père.
De quelconques pinailleurs pourront toujours trouver à ergoter sur le détail qui manque, la précision oubliée ; il reste que cet opus est simplement magistral, bien à la mesure de ce personnage fondateur des ailes françaises et, par le fait… mondiales. Le posséder et le lire est une richesse dont il ne faut pas se priver.
Jean Molveau
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.