arton2755
Le Musée de l’Air et de l’Espace et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse présentent « La Terre en héritage », une exposition conçue par l’écrivain et historien Jean-Pierre Guéno et réalisée grâce au mécénat du Musée des Lettres et Manuscrits.
Durant tout l’été, le musée de l’air du Bourget présente l’exposition intitulée, « la Terre en héritage » qui fait écho au livre éponyme de Jean-Pierre Guéno. A travers 33 panneaux sur le thème de la beauté de la terre, cette exposition exprime la pensée écologique de Saint-Exupéry. Elle est illustrée par des dessins et des manuscrits peu connus de l’auteur de Terre des Hommes, de spectaculaires images de la Terre vue du ciel et de l’univers prises par la NASA, le CNES et l’ESA, par Yann Arthus-Bertrand et par Antoine de Saint-Exupéry lui-même. Des documents et manuscrits originaux ainsi que le train d’atterrissage du P38 de l’écrivain pilote complètent l’exposition.
Le 9 juin dernier, l’inauguration a réuni le Général Jean Paul Paloméros, Chef d’État-major de l’Armée de l’Air, Catherine Maunoury, Directrice du MAE, François d’Agay, Président de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, ainsi que des membres de la famille d’Antoine de Saint Exupéry et de nombreuses personnalités civiles et militaires. Cette cérémonie a été l’occasion de présenter le projet d’édition du « Petit Prince » en braille initiée par l’Association « Percevoir ». Ce livre inédit sera lancé au prochain Salon du Bourget en juin 2013.
Cette inauguration a aussi été l’occasion d’annoncer le partenariat de l’association « Les Ailes du Petit Prince » avec le Musée de l’Air et de l’Espace qui mettront en œuvre en commun en 2012 et 2013 des actions pédagogiques avec les écoles d’Ile de France. Ce partenariat se concrétisera par une opération visant à baptiser 100 enfants malades ou handicapés en septembre 2013 sur l’aéroport du Bourget.
Philippe Chetail
—-
– L’exposition « La Terre en héritage » est accessible gratuitement. Elle se poursuivra jusqu’au 21 octobre 2012. Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00, du 1er avril au 30 septembre, et de 10h00 à 17h00, du 1er octobre au 31 mars. Fermeture hebdomadaire le lundi.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.