Comment bien choisir son ULM ? Comment préparer son vol ? Comment appréhender une carte météo ? … Dans sa collection « les eXpliqués », Cépaduès Editions propose « L’ULM multiaxe eXpliqué au pilote par le texte et la vidéo ». C’est commode et interactif…
Avec « L’ULM multiaxe eXpliqué au pilote par le texte et la vidéo » (Editions Cépaduès), voilà réunis toutes bonnes questions que doivent se poser les pilotes...
2 commentaires
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L’ULM multiaxe expliqué au pilote par le texte et la vidéo
Bonjour Pierre,
Pas ULMiste a priori… Un peu de jalousie dans cette réaction ?
Les ULM ne sont pas au fait de plus nombreux accidents que les avions, toutes proportions gardées. Vous devez être du genre à réclament un contrôle technique pour les motos, non ? Les révision régulières font partie du bon sens pour des pilotes non suicidaires !
A quoi bon imposer des équipements qui pèsent alors que le cadre d’évolution est quand même bien différent ? C’est un choix de propriétaire ou d’aéroclub qui s’impose de fait selon le cas : sur LFCL, la radio est obligatoire (mais inutile pour se poser sur les bases ULM environnantes).
Vous ne voulez pas l’imposer aux paras et planeurs sur la lancée ?
L’ULM multiaxe expliqué au pilote par le texte et la vidéo
taxé un peu plus l’ULM imposé des controles des machines par des ateliers agrés(50hs,100hs etc)
il n’y a pas de raison que seul les avions sont soumis à des controles.
Imposé le meme equipements que les avions (radio,balise de detresse)
et aussi aux 2axes et 3axes
a tous les engins qui volent