Un roman d’une grande sensibilité.
L’histoire débute le 7 décembre 1936, alors que le monde apprend la disparition de Jean Mermoz, au milieu de l’Atlantique Sud. Jean-Charles Tarville, jeune pilote, est embauché au Bourget pour transporter du fret entre l’Afrique noire et la France, aux commandes d’un Lockheed Vega. Malgré lui, il se retrouve entraîné dans un trafic de drogue. Son destin basculera au moment où éclate la seconde guerre mondiale. Il se retrouve accidentellement pilote de Lysander dans la RAF et effectue des missions de nuit dans la France occupée, depuis l’Angleterre. Après la guerre, il reprend ses activités de pilote de brousse jusqu’au jour où il va se crasher dans une région inaccessible du nord du Cameroun. Pour connaître la suite, il vous faudra vous plonger dans ce premier roman de Bernard Chauvreau et vous ne le regretterez pas.
L’auteur a choisi un nouveau genre littéraire pour lui, pour raconter sa passion de l’aviation et son amour de l’Afrique. On lui doit plusieurs documents sur sa carrière de pilote d’essais chez Fournier lorsqu’il convoyait des monoplaces de 39 cv au fin fond de l’Afrique. Il a également retracé sa carrière de pilote d’Aviation sans frontières. Mais c’est fois-ci, le pilote a cédé la place au romancier qui a réussi à créer un univers romanesque peuplé de personnages attachants. A bientôt 80 ans, Bernard Chauvreau débute avec succès une nouvelle carrière.
La ferme aux airelles. Par Bernard Chauvreau. Editions Volez. 21 €. ISBN : 978-2-9520073-7-5
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.