Le Super Constellation F-BGNJ de Nantes. © ASC
Mis en circulation commerciale par Air France en 1953 sur les lignes : Paris-Buenos Aires, New-York-Paris, Paris-Mexico, Paris-Tokyo, cet avion de transport de passagers a volé pour plusieurs compagnies et effectué de nombreux vols humanitaires au Biafra à partir de 1968 avant son arrêt définitif. Aujourd’hui, classé au titre des Monuments Historiques, il reste le seul exemplaire encore visible en France. C’est l’association « l’Amicale du super constellation » et dont le président, Michel Beyssat, est un ancien commandant...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La Fondation du Patrimoine apporte son soutien au Super Constellation de Nantes
Merci pour votre soutien !
Nous faisons tout ce que nous pouvons pour préserver notre Connie, avec de petits moyens.
L’aide de la fondation du patrimoine nous permettra enfin d’entreprendre des travaux de restauration intérieure. Sans oublier le soutien de la DRAC.
Nous devrions aussi avoir l’électricité cette année !
Il nous restera à trouver les financements pour la construction d’un hangar afin de le protéger des intempéries qui l’ont malheureusement considérablement dégradé… mais là, c’est une autre histoire…
A force de persévérer, nous y parviendrons !
Pierre-André Biron
Responsable de la communication
Amicale du Super Constellation
La Fondation du Patrimoine apporte son soutien au Super Constellation de Nantes
Je suis très heureux de voir cela, cet appareil est tellement beau, il faut qu’il vive pour notre plus grand plaisir, c’est une oeuvre d’art !!!
Merci à tous ceux qui oeuvrent dessus et pour lui.
La Fondation du Patrimoine apporte son soutien au Super Constellation de Nantes
Voilà une bonne nouvelle !